Comment porter une écharpe

Publié le 22 octobre 2024 à 16:18

Le look ne peut pas être considéré comme complet sans les bons accessoires, surtout en hiver. Il faut se couvrir avec élégance, et comment porter une écharpe, que l'on soit une femme ou un homme, fait toujours partie des questions les plus anciennes. Si d’un côté il protège du froid, de l’autre le risque de ruiner la tenue est très élevé. Comment transformer le plus simple des écharpes en un allié de style?

Le model Tricot XXL 
C'est un modèle que j'aime beaucoup : "mousseux", volumineux et surtout très chaleureux. Il est beau à porter en faisant un seul tour autour du cou (il est impossible de le porter en boucle : il est trop épais) et en laissant les bords longs sur le manteau.

Couleur unie et point jersey
C’est probablement le modèle le plus facile à porter, celui que je porte aussi le plus, je l’avoue. Le point jersey, surtout s'il est en cachemire, donc fin mais très chaud, peut également être travaillé pour créer des écharpes larges et longues, qui, cependant, étant fines, peuvent être enroulées plusieurs fois autour du cou ou portées comme un châle.

Très coloré
Si vous aimez la couleur, osez ! L'important est que le foulard coloré soit au centre de votre look, donc au maximum reprenez la couleur avec un autre accessoire, mais évitez l'effet mix and match, par exemple en le portant sur un manteau à motifs. Mix and match, je suis désolé de vous le dire brutalement, ne fonctionne que sur Pinterest !

Cette saison, l'innovation réside dans les méthodes de nouage et de superposition. Imaginez une écharpe longue enroulée de manière lâche avec un nœud asymétrique, ou une écharpe plus courte drapée en cascade sur un manteau structuré. De plus, la tendance veut aussi que l'écharpe soit libre et non noué

Quant aux couleurs, des teintes naturelles, telles que le brun rouille, le vert forêt et le bordeaux intense, forment la base de la palette, agrémentée de touches d’orange vif et de bleu royale. Ces combinaisons de couleurs évoquent non seulement l’esprit de la saison, mais traduisent aussi une quête de chaleur et de réconfort durant les mois froids.

Un conseil important, préférez toujours les fibres d'origine naturelle et non synthétiques. Aussi pour vos écharpes, ainsi que pour vos pulls, privilégiez la laine ou le cachemire (mais aussi le mohair, l'angora ou l'alpaga), et évitez le polyester et l'acrylique, qui vous font transpirer sans vous tenir chaud.

Jetez un oeil à nos best-seller  Écharpe Annecy

 

Model tricot. Photo Pinterest

Model point jersey. Photo Pinterest

Model coloré. Photo Pinterest

Nos best seller Écharpe Annecy

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.